Tandis que les BET Awards 2022 se tenait hier soir à Los Angeles, Kendrick Lamar et Megan Thee Stallion se sont vus récompensés lors de la cérémonie.
Ce dimanche soir, au Microsoft Theater de Los Angeles, se tenait la 22ème édition des BET Awards. Un show durant lequel de nombreux artistes en ont profité pour évoquer la remise en cause de l’avortement outre-Atlantique, un sujet qui provoque évidemment la colère de nombreux Américains depuis la décision de la Cour Suprême. Côté scène, Brandy a fait une apparition surprise aux côtés de Jack Harlow, tandis que Mariah Carey est elle apparue avec Latto, qui a remporté la catégorie de Meilleure nouvelle artiste. De son côté, Diddy a reçu un prix honorifique afin de récompenser l’ensemble de sa carrière, ce qui lui a valu les hommages de Mary J. Blige et d’un certain Kanye West. Autre évènement, Will Smith, dans l’oeil du cyclone depuis le début de l’année et la claque qu’il avait adressé à Chris Rock sur la scène des Oscars, a été récompensé du prix de Meilleur acteur pour son rôle dans le film King Richard, retraçant le parcours des soeurs Williams et de leur père et entraîneur.
Silk Sonic triomphe
Lors de cette soirée, Kendrick Lamar, qui a lâché en mai un nouvel album à succès intitulé Mr. Morale & The Big Steppers, a remporté la catégorie d’Artiste hip-hop masculin de l’année, tandis que Megan Thee Stallion a elle gagné le même trophée destinée à la gent féminine. Mais le grand gagnant de la soirée est sans conteste le duo Silk Sonic composé de Bruno Mars et Anderson .Paak, qui s’offre les catégories de Meilleur groupe, Album de l’année et clip de l’année. Histoire de parachever ce beau succès, l’artiste californien remporte également le trophée de Meilleur réalisateur. Stephen Curry, récent vainqueur d’un nouveau titre de Champion NBA avec les Golden State Warriors, a lui remporté la catégorie de Sportif de l’année. Aux rayons des mauvaises nouvelles, on note également que Dinos et Tayc n’ont malheureusement pas remporter la catégorie de Meilleur artiste international dans laquelle la chanteuse nigériane Tems a finalement été récompensée.
La liste des récompenses
- Meilleur artiste masculin Hip-Hop :
- Meilleure artiste féminine Hip-Hop :
- Meilleur artiste masculin R&B/Pop :
- Meilleure artiste féminine :
- Meilleur groupe :
- Meilleure collaboration :
- Clip de l’année :
- Réalisateur de l’année :
- Meilleur nouvel artiste :
- Album de l’année :
- BET HER :
- Meilleur artiste international :
- Meilleur film :
- Meilleur acteur :
- Meilleure actrice :
- Sportive de l’année :
- Sportif de l’année :