Récent vainqueur de la 1ère saison du concours rap de Netflix intitulé Nouvelle Ecole, Fresh La Peufra dévoilera ce vendredi 1er juillet son 1er projet, un EP baptisé Bientôt à l’abri.

Si il n’a pas vraiment fait l’unanimité chez les amateurs de rap, le programme Nouvelle Ecole, adaptation française de l’émission Rhythm + Flow produite par Netflix, s’est conclu la semaine dernière avec un épisode à l’issue duquel l’artiste belge Fresh La Peufra a été désigné vainqueur aux dépends d’Elyon et de Leys. Un résultat qui semble faire l’unanimité tant le rappeur a marqué les esprits avec sa performance finale – durant laquelle il interprété le morceau Chop -, même si certains ont regretté qu’Elyon ne remporte pas les 100 000 euros promis au vainqueur. Forcément, cette victoire doit être un tremplin pour un Fresh qui s’est lancé dans la musique en 2015 et semble désormais avoir toutes les cartes en main pour s’affirmer comme un artiste important de la scène francophone. Dans cette optique, Fresh La Peufra a annoncé ce dimanche 26 juin, sur ses différents réseaux, la sortie imminente de son 1er projet puisqu’il dévoilera ce lundi 1er juillet l’EP Bientôt à l’abriUne manière de surfer sur l’engouement qu’il a déclenché, en attendant un 1er album qui, on l’imagine, est déjà en préparation.

Fresh La Peufra – Chop :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fresh (@fresh_lapeufra)

Des critiques… et des talents à suivre

Pour ce qui est des critiques contre Nouvelle Ecole, le manque d’échanges entre le jury (composé de Niska, Shay et SCH) et les artistes a notamment été pointé du doigt, tout comme le format très court de l’émission ou les pré-sélections rapidement passées. Malgré tout, plusieurs jeunes artistes très talentueux se sont indéniablement mis en avant, à commencer par les 3 finalistes, dont un Elyon qui a démontré son immense qualité d’écriture et d’interprétation. Outre BB Jacques, qui a déjà fait parler de lui ces derniers mois et s’est malheureusement fait éliminer lors des Battles, on retiendra également les performances de KT Gorique ou de Houssbad. Forcément, on suivra attentivement l’évolution de ces artistes et de leur carrière respective.

À LIRE AUSSI: Netflix : le 1er teaser de Nouvelle Ecole, son concours rap avec Shay, Niska et SCH [Vidéo]