Tandis qu’une discussion serait engagée au sein des décideurs du PSG au sujet de l’avenir de Neymar, ce dernier serait lui ouvert à cette idée.

Neymar sera-t-il dans l’effectif du PSG la saison prochaine ? Comme ce fut déjà le cas lors des 2 dernières intersaisons, l’ancien joueur du Barça est en tout cas au coeur d’une discussion chez les dirigeants parisiens, qui s’interrogent sur l’intérêt d’une vente de l’attaquant brésilien âgé de 30 ans au cours de l’été. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a lui-même évoqué le sujet lors d’une interview au journal Le Parisien : “Un possible départ de Neymar cet été ? Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus ! Ils doivent tous être à 100 % […] Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match”. Le message est donc clair : tout est possible au sujet de Neymar !

Neymar

À LIRE AUSSI: Attaqué sur sa consommation d’alcool, Neymar répond sur Instagram

Neymar prêt à partir ?

Forcément, une telle opération serait compliquée à réaliser en raison de l’indemnité de transfert réclamée par le club parisien mais aussi des émoluments d’un Neymar qui touche un peu plus de 40 millions d’euros annuels à Paris. 3 clubs pourraient tout de même l’accueillir en cas d’intérêt commun, à savoir Chelsea, récemment racheté par le milliardaire américain Todd Boehly, Manchester United, en cas de départ de Cristiano Ronaldo, ou encore Newcastle, propriété de l’Arabie Saoudite depuis quelques mois. Un choix restreint mais potentiellement intéressant pour le joueur formé à Santos qui, selon RMC Sport, n’aurait pas apprécié les propos de son président et serait donc ouvert à l’idée un départ. Pour cela, il exigerait de retrouver un beau projet sportif, lui qui ambitionne d’emmener le Brésil jusqu’au sacre mondial à la fin de l’année, au Qatar.