Sur Twitter, Eminem a fait part de sa colère après la décision de la Cour suprême de revenir sur la législation entourant le droit à l’avortement aux Etats-Unis.

C’est un terrible retour en arrière qui s’est déroulé ces derniers jours aux Etats-Unis. La Cour suprême américaine a en effet remis en cause l’arrêt Roe vs. Wade, qui garantissait le droit à l’avortement pour toutes les femmes sur le sol américain. Ainsi, de nombreux états conservateurs ont d’ores et déjà annoncé leur intention d’interdire purement et simplement l’IVG sur son territoire. Evidemment, cette décision provoque la colère de millions d’américain à travers tous le pays, et de nombreuses manifestations ont d’ailleurs eu lieu dans différentes villes du pays. Comme eux, plusieurs artistes ont pris la parole, à l’image de Megan Thee Stallion qui a ouvertement critiqué son Etat d’origine, le Texas, tandis que Kendrick Lamar, présent à Glastonburry ce dimanche, a lui conclu une performance puissante par un message engagé en faveur des femmes : “Les droits de la Femme sont la volonté de Dieu”.

À LIRE AUSSI: BET Awards 2022 : Kendrick Lamar et Megan Thee Stallion récompensés

Eminem s’exprime sur Twitter

Comme le Texas, le Michigan pourrait faire le choix de ne plus autoriser l’avortement sur son sol, ce qui a le don d’énerver l’un des représentants les plus célèbres de l’Etat, Eminem. Habituellement peu actif sur ses réseaux sociaux quand il ne s’agit pas de sa promotion, Marshall Mathers a tout de même choisi Twitter afin de réagir en tant que père de famille à cette possibilité : “En tant que père, ça m’énerve de savoir que les femmes ont moins de droits aujourd’hui qu’il y a quelques jours. On avance à reculons”. Pour accompagner cette prise de position forte, le Slim Shady a également relayé une pétition, invitant ses fans à la signer, afin que le Michigan ne renonce pas à ce droit fondamental. Evidemment, en commentaires, un grand nombre d’internautes le félicite de cet engagement noble.