En fin de contrat dans quelques jours, Ousmane Dembélé hésiterait entre une prolongation avec le FC Barcelone et un départ à Chelsea. Gabriel Jesus va lui s’engager dans les prochaines heures avec Arsenal.

Convoité par plusieurs clubs parmi lesquels le PSG, Ousmane Dembélé a désormais 2 possibilités entre les mains, lui qui se trouve être en fin de contrat cet été. La 1ère le verrait prolonger pour 3 saisons et un salaire de 6 millions d’euros annuels, une hypothèse qu’on imaginait impossible il y a quelques mois, alors que l’ancien du Borussia Dortmund refusait de prolonger et avait été sévèrement critiqué par la direction sportive du club. La seconde le verrait retrouver Thomas Tuchel, son ancien coach en Allemagne, du côté de Chelsea, récemment racheté par l’investisseur américain Todd Boehly et à la recherche de gros coups afin d’installer à nouveau au sommet du football anglais. On peut en tout cas imaginer que la réponse de Dembélé, qui espère disputer la Coupe du Monde au Qatar en décembre, sera rapidement connue afin qu’il puisse s’assurer la meilleure préparation possible.

Gabriel Jesus file à Arsenal

Avec l’arrivée d’Erling Haaland à la pointe de l’attaque de Manchester City, l’avenir de Gabriel Jesus était évidemment très compromis. Depuis plusieurs semaines, une destination semblait privilégiée par l’attaquant brésilien âgée de 25 ans, à savoir Arsenal, prêt à mettre 50 millions d’euros sur la table pour le récupérer. Visiblement, les négociations se sont parfaitement déroulées puisque Jesus passait ce matin sa visite médicale à Londres, et va dans la foulée signer un contrat le lien jusqu’en 2027 avec les Gunners. Une belle affaire pour ces derniers, qui s’étaient séparés de Pierre-Emerick Aubameyang l’hiver dernier et vont donc retrouver un buteur expérimenté et qui, en plus, connaît bien son nouvel entraîneur Mikel Arteta, ancien adjoint de Guardiola à City. Cela ressemble en tout cas à un beau pas vers l’objectif de retrouver la Champion’s League la saison prochaine.