D’après la presse allemande, le Bayern Munich aurait repoussé une nouvelle offre du FC Barcelone pour Robert Lewandowski. Après Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais va conclure le retour de Corentin Tolisso.

Désireux de rejoindre le FC Barcelone contre la volonté du Bayern Munich, qui souhaiterait le conserver une saison de plus, Robert Lewandowski est au coeur d’une grosse bataille entre les 2 clubs. Après avoir refusé les 2 premières offres des Catalans, les dirigeants munichois auraient, d’après Bild, repoussé une 3ème proposition d’un montant d 40 millions d’euros, et 5 millions de bonus. Toujours selon les informations du journal allemand, le Bayern n’acceptera pas moins de 50 millions d’euros pour céder son attaquant, âgé de 33 ans. Ce dernier, à qui il reste 1 saison de contrat avec le Bayern, a de son côté été aperçu ce mercredi soir dans le même restaurant qu’un certain Xavi, actuel entraîneur du Barça.

Tolisso de retour à Lyon

A la recherche d’un nouveau souffle dans l’espoir de retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais, récemment racheté par l’investisseur américain John Textor, a fait le choix de débuter son mercato en faisant appel à des joueurs qui connaissent déjà très bien le club. Après avoir officialisé au début du mois le retour d’Alexandre Lacazette, libre de tout contrat suite à une aventure de 5 ans à Arsenal, c’est un certain Corentin Tolisso qui va à nouveau porter le maillot du club Rhodanien. Comme l’ont confirmé ce jeudi matin RMC Sport et L’Equipe, le milieu de terrain, lui aussi en fin de contrat avec le Bayern, sera présenté dès demain par Jean-Michel Aulas. Une belle opération pour ce dernier, qui va ainsi apporter beaucoup d’expérience à un groupe jeune et qui est apparu très irrégulier l’an dernier.