D’après plusieurs journalistes américains, Kevin Durant aurait émis le souhait de quitter les Brooklyn Nets lors de l’intersaison.

C’est un très gros coup de tonnerre qui agite la NBA, moins de 2 semaines après le sacre des Golden State Warriors face aux Boston Celtics. A quelques heures de l’ouverture du marché des agents libres, moment à partir duquel les joueurs sans contrat de s’engager avec la franchise qu’ils souhaitent, un certain Kevin Durant monopolise d’ores et déjà l’attention des médias. Selon Shams Charania, journaliste phare et très bien informé dans le milieu de la NBA, l’ailier double-champion avec les Warriors a émis le souhait de quitter les Brooklyn Nets cet été. Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, KD n’aurait pas eu de contacts récents avec les dirigeants de la franchise new-yorkaise, un mauvais signe en vue de la préparation de la prochaine saison.

À LIRE AUSSI: Les Warriors champions NBA après une nouvelle victoire à Boston ! [Vidéo]

Les Suns et le Heat en priorité ?

D’après différentes sources, Kevin Durant aurait 2 franchises dans son viseur, à savoir les Phoenix Suns et le Miami Heat, 2 des meilleures équipes de la ligue. Toutefois, étant sous contrat pour les 4 prochaines saisons, KD devra se satisfaire du choix de sa franchise, qui aspire évidemment à récupérer le plus d’éléments pour lui garantir un bel avenir, à savoir de jeunes joueurs à fort potentiel et plusieurs tours de draft. On peut évidemment s’attendre à d’énormes offres pour récupérer le natif de Washington qui, à 33 ans, pourrait connaître le dernier challenge de sa très belle carrière, avec l’objectif d’aller chercher au moins une nouvelle bague.