D’après différentes informations publiées ces dernières minutes, l’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli pourrait quitter le club, déçu du recrutement en vue de la prochaine Ligue des Champions.

S’agit-il d’un ultime coup de pression sur sa direction ou d’un réel ras-le-bol de Jorge Sampaoli ? Contesté par certains supporters mais confirmé dans ses fonctions après une dernière année à l’issue de laquelle il a conduit l’OM à une qualification directe pour la prochaine saison, l’entraîneur argentin de 62 ans avait plusieurs fois fait part de la nécessité de recruter en vue de ce retour en C1. Parmi les pistes étudiées, plusieurs joueurs expérimentés évoluant au milieu de terrain, qui n’ont toutefois pas abouti pour l’instant. Pour l’heure, l’OM se montre plutôt calme et préfère s’engager sur l’avenir puisque le club a fait signer plusieurs joueurs pour son équipe réserve ainsi que le jeune défenseur Isaak Touré, recruté en provenance du Havre pour près de 6 millions d’euros. Une situation qui, visiblement, a fini d’user la patience de l’ancien coach de la sélection argentine.

Sampaoli
Jorge Sampaoli
À LIRE AUSSI: Mercato : Darwin Nunez signe à Liverpool, l’OM veut renforcer son milieu

Sa démission présentée ce matin ?

Ainsi, plusieurs sources affirment depuis quelques minutes que Jorge Sampaoli aurait pris la décision de quitter Marseille, présentant même sa démission à ses dirigeants ce vendredi matin. Evidemment, le président du club olympien Pablo Longoria pourrait la refuser, mais cela n’aurait aucun intérêt si Sampaoli souhaite réellement s’en aller. Surtout, alors que la préparation de la nouvelle saison doit débuter dans seulement quelques jours, ce départ inattendu retarderait considérablement le processus de remise en forme des joueurs, la mise en place des différents systèmes tactiques ou le recrutement. Bref, l’OM, qui s’apprête pourtant à retrouver la plus belle compétition européenne, risque tout de même de traverser des prochaines semaines compliquées…