La police londonienne a annoncé en début de semaine avoir arrêté à son domicile un footballeur international de 29 ans, accusé initialement d’un viol mais qui fait déjà l’objet de nouvelles accusations. L’identité du joueur n’a pas été révélé.

Quelques mois après le début de l’affaire Benjamin Mendy, qui a plaidé en mai non-coupable aux nombreuses accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet, un autre footballeur professionnel est dans le collimateur de la justice anglaise. Si elle n’a pas révélé son nom, la police de Londres a annoncé avoir procédé ce lundi soir à l’arrestation d’un joueur international de 29 ans à son domicile de Barnet, une ville résidentielle située au nord de la capitale anglaise. Placé en garde à vue et interrogé après une plainte dénonçant un viol subi par une jeune femme en juin, le footballeur, qui évolue en Premier League, a tout de même été libéré sous contrôle judiciaire. Son club aurait également été mis au courant des accusations pesant contre lui.

À LIRE AUSSI: Benjamin Mendy plaide non-coupable aux accusations de viols

2 plaintes supplémentaires

Toutefois, d’après le Telegraph, qui a révélé l’information, 2 nouvelles plaintes concernant le même joueur, pour des faits remontant à avril et juin 2021, auraient également été déposées ce mardi 5 juillet. Des faits confirmés quelques heures plus tard dans un communiqué publié par Scotland Yard : “Pendant sa détention, il a été de nouveau arrêté, soupçonné de 2 viols qui auraient été commis en avril et en juin 2021 contre une autre femme dans la vingtaine. Il a par la suite été libéré sous caution jusqu’à une date en août. L’enquête sur les circonstances est en cours”. Forcément, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux quant à l’identité du joueur, et certains noms reviennent sans qu’aucun élément ne puisse prouver réellement leur implication. Nul doute que les médias anglais révèleront rapidement le nom de ce joueur, décrit comme un membre important de sa sélection et donc un joueur destiné à jouer la Coupe du Monde en fin d’année…