Eric Holder a été reconnu coupable cette nuit du meurtre de Nipsey Hussle en mars 2019. Sa peine sera connue lors d’une audience programmée en septembre.

Arrêté au lendemain de l’assassinat de Nipsey Hussle et suspecté par les enquêteurs depuis le début de l’affaire, Eric Holder n’échappera pas à la prison. L’homme, âgé de 32 ans, a en effet été reconnu coupable ce mercredi 6 juillet du meurtre du rappeur, abattu par balles le 31 mars 2019 devant l’une de ses boutiques située à Los Angeles, sa ville natale. Après avoir initialement plaidé non-coupable, Holder avait finalement changé sa version, notamment suite au témoignage d’une jeune femme qui se trouvait avec lui au moment des faits. Le suspect avait alors reconnu avoir commis le meurtre “sous le coup de la passion”, mais ne pas avoir agit de façon prémédité.

À LIRE AUSSI: Nipsey Hussle : son assassin présumé attaqué en prison

Une peine de 25 ans de prison ?

Cet acte avait plongé une fois de plus dans le deuil le rap américain, et en particulier la ville de Los Angeles où Nipsey Hussle – de son vrai nom Ermias Asghedom – était un acteur social important, notamment dans le quartier de Crenshaw, dans le sud de la ville, d’où il était originaire. Pour cet acte, survenu alors qu’il reprochait au rappeur de l’avoir qualifié de “balance” auprès de gangsters que les 2 hommes connaissaient, Eric Holder pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à 25 ans de prison. Ce dernier, qui a récemment été violemment frappé en prison, ce qui l’a conduit à manquer plusieurs jours de son procès, connaîtra la durée de sa détention lors d’une audience programmée au 15 septembre.

Eric Holder 2
Eric Holder et son avocat lors du procès