Présent ce week-end aux Ardentes, célèbre festival organisé à Liège, PNL a été sifflé par une partie du public, mécontent du retard puis de la durée raccourcie du show d’Ademo et de NOS.
Fort d’une immense cote de popularité, PNL était l’une des principales têtes d’affiches des Ardentes, qui se déroulait tout au long du week-end du côté de Liège, en Belgique. Ademo et NOS, qui ont enfin pu retrouver leur public ces derniers mois avec leur tournée pour Deux Frères – reportée depuis 2 ans en raison de la crise sanitaire – étaient ainsi programmés ce samedi soir, en clôture de la 2ème journée. Malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment passées pour le mieux, le groupe arrivant avec près de 45 minutes de retard. Ajouté à cela une performance écourtée de moitié alors qu’elle devait durer 1 heure et demi, et vous obtenez un public particulièrement mécontent suite à ce show. Une partie de celui-ci a d’ailleurs longuement sifflé le duo de Corbeil-Essonnes puis a tout simplement choisi de quitter les lieux avant de prendre la parole sur les réseaux sociaux.
#pnl aux #ardentes2022 après 50 min de retard, sûrement leur pire performance. Le public était dégoûté. Ils ont du se barrer en despi parce que le festival fermait et ont même pas fini leur tracklist.. pic.twitter.com/E4dY8HeX1m
— Marie (@BloodyMaryMelia) July 9, 2022

PNL attaqué sur les réseaux sociaux
Suite à cette situation forcément regrettable, plusieurs personnes présentes dans le public se sont exprimées à travers des messages particulièrement virulents. Tandis que certains comptabilisent même les retards lors de leur 10 prestations en festival cet été, la majorité évoque surtout un manque de respect envers un public qui attendaient avec une grande impatience de voir se produire PNL sur scène. Des réactions évidemment écrites sous le coup de la colère mais qui résument un avis globalement partagé suite à ce week-end.
We love green : 30 minutes de retard
Francofolies : 1 heure de retard
Inversion: 20 min
Festival de nimes: 1h15
magnifique society : 45 min
Delta: 40 min
Garorock : 30 min
déferlantes: 30 min
Terre du son: 1h30
Les ardentes: 40 min.
Voilà sur 10 dates @PNLMusic. Honte à vous. pic.twitter.com/lOVjQDVFxi— . (@MayyyAdemo) July 10, 2022
Incroyable le nombre de spectateurs qui ont hués PNL et qui ont quitté le show avant la fin, franchement ambiance trop bizzare et j’vous avoue que même en étant un immense fan la je l’ai en travers de la gorge.
— NAMOR ©🕊 (@NamorYtb) July 9, 2022
PNL ils se permettent de venir 45mn en retard mais en + ils font que 30mn de concert aux ardentes et se permettent de partir comme des voleurs ? Humainement ils sont détestables aux plus haut point. Respectez le public qui a payé et c’est déplacé.
— Theo Guillardi (@TGuillardi) July 9, 2022
5 ans que j’attend de voir PNL, j’ai acheter un pass de 4 jours pour les ardentes que je n’aurais pas pris sans eux sur l’affiche. J’ai pas été voir Maes pour rester serrer au milieu d’alcoolique pendant 3h pour être devant. Résultat : retard et show de 30 min au lieu de 1h30
— Emre a.k.a Demyu 🕺 (@Demyu_) July 10, 2022
PNL après plusieurs dates de festival c’est des retards sur TOUTES les prestations ce qui nuit fortement aux équipes des festivals et aux autres artistes quand ils ne sont pas en fermeture et contraint d’écourter les shows. Ils prennent la thune et adios, au détriment du public !
— Lil Trashy Boi (@liltrashyboi_) July 9, 2022