Alors que Booba et Vald se produisaient ce vendredi aux Francofolies, la tension était grande entre les 2 hommes. Des CRS ont même été appelés afin d’éviter une confrontation et ainsi assurer le bon déroulement du concert de Booba, qui clôturait la soirée.

Voilà plusieurs mois que Booba avait coché la date du 15 juillet afin de se confronter à Vald, avec lequel il a été opposé pendant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Les 2 hommes étaient en effet présents hier aux Francofolies, célèbre festival qui se déroule à La Rochelle, dont ils étaient 2 des principales têtes d’affiches. Visiblement pas inquiétés par cette rixe virtuelle, les organisateurs avaient fait le choix de programmer l’auteur de Désaccordé juste avant le boss du 92i, qui devait conclure la soirée en compagnie de nombreux artistes signés sur ses différentes structures. Un choix qu’ils ont sans doute regretté quand Vald est arrivé avec près d’une vingtaine d’hommes venus assurer sa sécurité et que l’artiste d’Aulnay-sous-Bois (93), qui fêtait son 30ème anniversaire, a ironiquement présenté comme des amis venant manger une part de gâteau avec lui. Parmi eux, on retrouvait notamment un certain Dam16, avec qui Booba s’était battu il y a plusieurs d’années, donnant naissance à l’épisode bien connu de la ceinture. En face, le Duc a ironisé sur le fait que Vald devrait donner l’intégralité de son salaire pour cette performance afin de payer ceux qui l’ont accompagné.

Vald retarde le concert de Booba

Au-delà de ces échanges, le festival a été directement impacté puisque suite à son concert, Vald et son équipe ont fait le choix de bloquer l’accès à la scène afin d’attendre et de gêner la performance de Booba et des artistes venus avec lui. Pour limiter la durée du retard, qui a finalement atteint l’heure, les organisateurs ont même fait appel à des CRS afin d’éviter tout débordement et de sécuriser l’accès aux backstages. Plus tard, Vald a même attendu la sortie du Duc, aux alentours de 2 heures du matin, publiant plusieurs vidéos nous permettant de se rendre compte des différents cordons de sécurité mis en place. Bref, la confrontation entre les 2 artistes n’étaient pas loin ce vendredi soir…