4KEUS GANG : Interview aux 4000 – “Pour répondre aux fans, ouais, on est bien séparés…” !

0
581

Tout à commencer en 2015 à La Courneuve (93), cité des 4000. 18 piges de moyenne d’âge, HK, Bouska, Peké, LeBlack avec Bné, Tiakola ainsi que que Djeffi forment le 4Keus Gang. Du nom de leur quartier, le groupe fait son buzz sur Internet avec ses clips postés sur Youtube (de Bourbier à Vois t’as vu et O’Kartier c’est la hess…), et sort 2 mix-tapes (Vois t’as vu et Hors-Série Vol.1). Le rap faisant recette, le buzz grandissant, notamment avec le clip d’O’Kartier c’est la hess (qui a dépassé les 21 millions de vues), des dissensions naissent quand de nouveaux labels et maisons de disques s’intéressent à eux… Quelques semaines plus tard, à une semaine d’intervalle, 2 groupe postent chacun un nouveau clip… Le 1er s’appelle 4Keus (formé de Bné, Tiakola et Djeffi) et sort le clip Dans la gova après avoir rejoint le label Wati B, le second porte toujours le nom de 4Keus Gang et sort le clip d’Attentif sur le label Loud School. 2 formations dont les noms prêtent à confusion…

Un dimanche de décembre 2017, nous avons rencontrés les membres de 4Keus Gang, nom originel du groupe. Posés dans leur quartier, HK, LeBlack, Peké et Bouska nous racontent leur histoire et la raison de la rapide séparation du groupe

Après leur 2e single, Le temps passe qui paraîtra le 17 janvier, 4Keus Gang sortira le 2 février leur nouvelle mix-tape, Hors-Série Vol.2. Puis, ils seront en concert le 6 février à Paris, La Boule Noire (à partir de 20h) pour fêter en live l’arrivée de ce nouveau projet.

4Keus Gang – Interview et reportage : Un dimanche aux 4000 :