Rita Ora fait polémique… s’excuse et annonce sa bisexualité ! [Clip]

1354

Rita Ora a allumé un incendie qu’elle a du mal à éteindre…

Dans Girls, son titre enregistré en featuring avec Bebe Rexha, Cardi B et Charli XCX paru le 11 mai, Rita Ora laissait entendre qu’elle était bisexuelle en chantant : “Sometimes, I just wanna kiss girls, girls, girls/Red wine, I just wanna kiss girls, girls, girls…”

Rita Ora feat. Cardi B, Bebe Rexha, Charli XCX – Girls :

Ce refrain, de prime abord sympathique et invitant à la tolérance, a toutefois froissé une partie la communauté LGBTQ (initiales relatives à la communauté Lesbien, Gay, Bisexuel, Transgenre et Queer). En effet, bien des gens ont été indignés par ces paroles qu’ils ont jugé “clichées” et “provocantes” : De nombreux internautes se sont insurgés contre l’idée insinuée par la chanteuse qu’il faudrait avoir bu trop de vin rouge pour changer d’orientation sexuelle juste pour le temps d’une folie passagère.

Parmi eux, la chanteuse et actrice Hayley Kiyoko – dont les propos résument bien le mécontentement suscité par la chanson – s’en est violemment pris à l’interprète d’Anywhere et For You sur Twitter : “Cette chanson excite la gent masculine et marginalise l’idée que des femmes aiment des femmes […] Je n’ai pas besoin de boire du vin pour embrasser les filles. J’ai aimé les femmes toute ma vie. Ce type de message est dangereux car il déprécie complètement et invalide les sentiments très purs d’une communauté entière.


Suite à cette polémique l’ex de Calvin Harris a tenu à s’excuser publiquement : “Girls a été écrit pour présenter ma vérité et est une honnête description de ma vie amoureuse. J’ai eu des relations avec des hommes et des femmes tout au long de ma vie. Je suis désolée si la manière dont je me suis exprimée a pu vous blesser”, écrit-elle dans un texte publié sur son compte Twitter.