Apple Music dépasse Spotify en nombre d’abonnés aux Etats-Unis !

268
Apple Music

Le site spécialisé Digital Music News nous apprend qu’Apple Music, le service de streaming musical de la marque à la pomme, vient officiellement de dépasser son concurrent direct suédois Spotify en nombre d’abonnées sur le sol américain. Des informations révélées dans un rapport confidentiel établi par une société de distribution importante aux Etats-Unis.

3 ans après sa création, Apple a donc réussi une partie de son pari, à savoir devenir le numéro 1 dans le monde. Des chiffres et surtout une évolution impressionnante : sur le début de l’année 2018, Apple Music progressait de 5% par mois en termes d’abonnés quand Spotify ne gagnait que 2% d’auditeurs. Les 2 marques comptent aujourd’hui près de 20 millions d’abonnés chacun aux States.

Malgré tout, Spotify reste en tête sur le marché mondial avec 75 millions d’abonnés contre 40 pour son concurrent, sans compter les abonnés non-payants bénéficiant d’offres spéciales. Toutefois, un concurrent très sérieux pourrait prochainement jouer les trouble-fêtes sur le marché avec le géant Google, qui a récemment lancé YouTube Music et YouTube Premium.

apple music

La guerre entre Spotify et son rival américain est très loin d’être finie. D’autant que Google arrive avec le désir affiché de bousculer les 2 grosses usines digitales déjà en place.