Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, aussi connue sous le diminutif Angèle, est une auteure, compositrice et interprète belge née le 3 décembre 1995 à Uccle, en Belgique. Elle grandit à Linkebeek, dans la banlieue sud de Bruxelles. Issue d'une famille d'artistes, elle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot. Son frère, Roméo Elvis, a lui aussi une carrière artistique en tant que rappeur.
Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, aussi connue sous le diminutif Angèle, est une auteure, compositrice et interprète belge née le 3 décembre 1995 à Uccle, en Belgique. Elle grandit à Linkebeek, dans la banlieue sud de Bruxelles. Issue d’une famille d’artistes, elle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot. Son frère, Roméo Elvis, a lui aussi une carrière artistique en tant que rappeur.
Encouragée par son père, Angèle commence la musique très jeune avec le piano. Sa professeure l’a initiée à de nombreux genres, en allant de Mozart, Ravel et Chopin au thème des Simpson. Elle déclare dans un interview pour Radio Nova : “Le piano, c’est vraiment quelque chose qui me porte et c’est surtout le premier rapport que j’ai eu avec la musique. En tout cas moi avec la musique, quand je jouais. Avant de chanter, je faisais du piano. Et même si j’aimais chanter, je chantonnais, disons… Avant de chanter de manière assumée […], le piano, je n’avais pas de complexe à le faire. Avant, je n’avais pas ma voix, et du coup le piano était ma seule manière de pouvoir m’exprimer musicalement.”
Après avoir posté quelques reprises disponibles sur son compte SoundCloud et des vidéos mélangeant humour et chant sur son compte Instagram, Angèle assure les 1ères parties des concerts du duo Ibeyi et du rappeur Damso. Elle a d’ailleurs l’honneur d’être la seule invitée de son album Lithopédion, sur le morceau Silence.
En 2018, Angèle sort ses 1ers morceaux, La loi de Murphy et Je veux tes yeux, qui rencontrent un énorme succès. S’en suit rapidement son 1er album, Brol sorti le 5 octobre 2018. L’album est certifié 3 mois plus tard double disque de platine.
Le 9 novembre 2019, elle remporte 2 trophées NRJ Music Awards : Artiste féminine francophone de l’année, ainsi que Chanson francophone de l’année avec Tout oublier. Brol est aussi l’album le plus vendu en France en 2019 selon le SNEP.
En 2020, elle remporte la Victoire de la musique du concert de l’année pour son Brol Tour.