Chilla

Albums Titres
2 27

Chilla, de son vrai nom Maréva Rana, est une artiste lyonnaise originaire de Madagascar, née le 27 avril 1994 à Genève. Elle grandit dans une famille de musiciens mélomanes et jouait elle-même du violon au conservatoire. Elle a fait ses études secondaires au lycée Baudelaire à Annecy.

Reconnue pour ses textes féministes, elle se fait notamment remarquer pour son interprétation de Si j’étais un homme, contre le machisme, qu’elle évoque encore dans Sale chienne. Très engagée donc, elle défend aussi la cause des femmes victime des violences physiques (ou sexuelles) : le 25 novembre 2018, elle publie un inédit à l’occasion la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, #BalanceTonPorc.

Grâce à sa prestation lors de l’émission Talents Street en 2015 puis lors du Planète Rap de Bigflo & Oli pour leur 1er album, le producteur Tefa la repère et la prend sous son aile. L’année suivante elle est signée chez Capitol Music France. Elle a depuis reçu le soutien de nombreux rappeurs qui ont largement fait leurs preuves comme Kery James ou Sofiane, avec qui elle a déjà collaboré.

Le 10 novembre 2017, sort son 1er projet : Karma, un EP de 10 titres.

En 2018, son morceau Dans la ville, est utilisé pour une compagne de pub d’Apple. La vidéo mettant en scène la rappeuse interprétant sa chanson est réalisée à l’iPhone X par Axel Morin. Le 15 mai 2019, elle participe à une nouvelle campagne de publicité en vidéo pour présenter les maillots de la saison 2019-2020 de l’Olympique Lyonnais.

VOIR TOUS LES LYRICS DE Chilla