Columbine

Albums Titres
3 40

Columbine est un collectif rennais composé de Chaman, Chaps, Foda C (a.k.a Émilien), Lujipeka (a.k.a Fabrice Douceur), Sacha, Sully, Yro (a.k.a Charles) et Larry Garcia (a.k.a Lorenzo)

Columbine s’est fait remarquer par ses sons à la fois naïfs, absurdes et profonds. Jouant sur des thèmes comme la solitude, l’amour, le sexe, la bourgeoisie ou l’adolescence, le groupe rennais montre une claire évolution depuis 2K16, avec des titres de plus en plus travaillés.

Ils sortent un 1er album en 2016, Clubbing for Columbine avec des sons très éclectiques, appuyant sur le côté enfantin du groupe.

En 2017, leur 2nd album, Enfants terribles, sort et l’on remarque une réelle évolution avec notamment la solitude, ou la dépression en poupe, même s’il reste toujours quelques sons joyeux.

Adieu bientôt, sorti en 2018 est leur 3ème album, qui marque un tournant dans leur carrière. Encore plus profond que le 2nd album, il prouve leur maturité, et leur volonté de faire de l’art contemporain, s’appuyant sur des éléments culturels récents, et pop : le groupe des années 80′, Indochine, Bart Simpson, personnage de la série Les Simpsons, Virgin Suicide, le film de 1999, ou encore Teen spirit, qui rappelle la chanson de Nirvana. L’album montre également la fin du lien entre le collectif et la fusillade de Columbine de 1999. De plus, on remarque plusieurs sons en solo, plus personnels donc.

VOIR TOUS LES LYRICS DE Columbine