Jennifer Lopez

Albums Titres
11 190

Jennifer Lynn Lopez est née le 24 juillet 1969 dans le Bronx à New York, de parents porto-ricains, Guadalupe Rodríguez et David López. Surnommée J.Lo, elle est une chanteuse américaine, mais aussi danseuse, actrice, mannequin et styliste, et actrice. Elle est également auteur et productrice. Elle est aussi surtout devenue une véritable femme d’affaires.

Jennifer Lopez a obtenu son 1er boulot dans le milieu en tant que danseuse hip-hop dans le show In Living Color en 1991, où elle est devenu danseuse régulière jusqu’à ce qu’elle décide de poursuivre sa carrière en tant qu’actrice en 1993.

Elle rejoint l’industrie de la musique en 1999 avec son 1er album studio, On the 6, qui a été précédé par le single, qui se placer N°1 dans les Tops, If You Had My Love.

Avec la sortie simultanée de son 2nd album, J.Lo, et de sa comédie romantique The Wedding Planner (Un Mariage trop parfait) en 2001, Jennifer Lopez devient la 1ère femme à placer un album et un film la même semaine. Son album de remixes, en 2002 : J to tha L–O! The Remixes, a été le 1er du genre dans l’histoire à se placer N°1 dans le Billboard 200. Plus tard, cette année-là, elle sort son 3ème album studio, This Is Me…Then. Son 4ème opus, Rebirth, paraîtra en 2005.

Son 5ème projet studio, Como Ama una Mujer (paru en 2007), a été le 1er album en espagnol à atteindre de tels records de ventes aux Etats-Unis. Après une période ponctuée de réussite et de succès, durant laquelle sort l’album Brave (toujours en 2007), elle revient au top en 2011 en participant, en tant que juge, à l’émission American Idol. Elle publie également son 7ème album studio, Love?. Depuis, J.Lo a également produit et participé en tant que juge à l’émission World of Dance.

En 2014, alors qu’elle enchaîne les rôles au cinéma, Jennifer Lopez sort son 8ème opus, A.K.A., qui rencontrera un succès moindres.

Avec des revenus générés au cinéma de plus de 3 milliards de dollars, et des ventes globales d’albums estimées à 80 millions de dollars, Jennifer Lopez est l’une des artistes latines les plus influentes aux Etats-Unis. En 2012, le magazine Forbes l’a placée comme la célébrité la plus puissante dans le monde, parmi une liste de 38 femmes influentes dans le monde. Le magazine Time l’a intégrée dans la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde en 2018. Parmi ses plus gros succès dans le Billboard Hot 100, on note : If You Had My Love, Love Don’t Cost a Thing, I’m Real, Ain’t It Funny, Jenny from the Block, All I Have, et On the Floor, qui est l’une des plus grosses ventes de single de tous les temps.

En 2019, elle produit et joue dans le film Hustlers (rebaptisé Queens en France), avec Constance Wu, Julia Stiles, Keke Palmer, Lili Reinhart, Lizzo, et Cardi B. Un film particulièrement bien reçu par la critique, le public, les professionnels et les médias, qui atteint 157 millions de recette dans le monde.

 

VOIR TOUS LES LYRICS DE Jennifer Lopez