Justin Bieber est né le 1er mars 1994. Il s'épanouit très tôt comme artiste pop, musicien, chanteur, compositeur mais aussi en tant qu'acteur. Depuis ses début en 2008 (après avoir été découvert suyr YouTube), il a fait trembler le monde et divisé les opinions. Avec plus de 15 millions d'albums vendus dans le monde, des tournées, des documentaires, cumulant de nombreux trophées et awards, dépassant les 108 millions de followers sur Twitter, les 126 millions d'abonnés sur Instagram, il a souvent été la personne la plus googlelisée sur terre…
Justin Bieber est né le 1er mars 1994. Il s’épanouit très tôt comme artiste pop, musicien, chanteur, compositeur mais aussi en tant qu’acteur. Depuis ses début en 2008 (après avoir été découvert suyr YouTube), il a fait trembler le monde et divisé les opinions. Avec plus de 15 millions d’albums vendus dans le monde, des tournées, des documentaires, cumulant de nombreux trophées et awards, dépassant les 108 millions de followers sur Twitter, les 126 millions d’abonnés sur Instagram, il a souvent été la personne la plus googlelisée sur terre…
Le 17 novembre 2009, peu de temps après avoir été découvert par Usher, Bieber a sorti son 1er EP, My World. Un projet qui contenait son 1er hit : One Time. Il fut suivi de son 1er album, My World 2.0, le 19 mars 2010. On trouvait sur cet album le tube Baby, qui a été la vidéo avec le plus de ‘dislike’ sur YouTube jusqu’en décembre 2017.
Avant de terminer son 3ème album studio, Justin publie une album de Noël le 1er novembre 2011. Believe paraîtra le 15 juin 2012, et sera un compromis entre le R&B et la danse, différent du genre teen-pop de ses précédents projets. L’album comprend les tubes internationaux Boyfriend, As Long as You Love Me en featuring avec Big Sean, et Beauty and a Beat avec Nicki Minaj.
Entre son 3ème et son 4ème album, Bieber propose un album/compilation intitulé Journals.
Son véritable 4ème album, Purpose, est commercialisé le 13 novembre 2015, et il est porté par le single What Do You Mean. Un vrai hit qui se retrouve 1er du Hot 100 du Billboard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce fut son 1er hit à se placer N°1. Mais il sera suivi d’autres N°1 comme Sorry et Love Yourself. Ce dernier lui permet de rencontrer un succès auprès d’un public plus adulte.
Love Yourself établit des records et se maintient plusieurs semaines dans le Top 10, faisant reculer Starships de Nicki Minaj et ses propres hits, What Do You Mean et Sorry.
Il a notamment eu une relation forte avec Selena Gomez entre 2010 et 2013. Depuis 2013, Justin Bieber et Selena Gomez se sont remis ensemble puis séparés à plusieurs reprises, avec de mettre un terme à leur couple mars 2018. Après qu’on lui ait prêté plusieurs petites avenbtures, en juillet 2018, Bieber s’est engagé puis marié au mannequin Hailey Baldwin (nièce de l’cteur Alec Baldwin). L’année suivante, il se confie sur sa vie, ses hauts et ses bas, son passage à vide et notamment sa maladie : Justin Bieber est atteint de la maladie de Lyme. Il se raconte notamment dans une série-documentaire tournée pour YouTube : Justin Bieber :Seasons.
Le 14 février 2020, pour la Saint-Valentin, doit sortir son nouvel album, Changes, 5 ans après Purpose. L’album est porté par un 1er single intitulé Yummy, puis par Get Me avec Kehlani.