Kodak Black

Albums Titres
2 31

Bill K. Kapri (né Dieuson Octave le 11 juin 1997), mieux connu sous le pseudo de Kodak Black, est un rappeur natif de Pompano Beach, en Floride. Il est de parents haïtiens immigrés aux Etats-Unis. En CM2, il se fait renvoyer de son école à cause d’une bagarre. Au collège, il connaitra sa 1ère décision de justice pour un carjacking.

En 2009, il débute sa carrière de rappeur en rejoignant les Brutal Yungenz, un groupe de sa ville. Il avait alors un autre blase : J-Black. Quelque temps après, il rejoindré un autre groupe, The Kolyons.

En décembre 2013, Kodak Black sort sa 1ère mix-tape, intitulée Project Baby. En 2014, il publie sa 2nde mix-tape, Heart of the Projects.

En 2015, il gagne en popularité après que Drake ait posté sur Instagram une vidéo en train de danser sur son 1e single, Skrt. C’est à cette époque qu’il signe chez Atlantic Records.

Sa 3ème mix-tape, Institution, sort en décembre 2015.

Fin 2016, Kodak Black est sélectionné parmi les artistes auxquels croit le magazine XXL. Il figure ainsi dans la XXL Freshman Class 2016.

Kodak est aussi l’auteur de hits comme Tunnel Vision, qui raconte son quotidien en prison et en dehors, ou encore Roll In Peace en combinaison avec XXXTentacion.

Le 31 mars 2017, le rappeur sort son 1er album studio : Painting Pictures.

Kodak Black a été arrêté à de multiples reprises pour différents délits dont la possession illégale d’armes mortelles alors qu’il était déjà condamné, délits de fuite, séquestration et braquage à mains armées. Kodak Black a été plusieurs fois incarcéré, après avoir été inculpé de possession de drogue dans sa Floride natale, ainsi qu’en Caroline du sud où il a été accusé d’agression sexuelle. Ainsi en janvier 2018, Kodak est incarcéré dans la prison de Broward County..

Le 2 mai 2018, Kodak Black change légalement de nom et devient Bill K. Kapri. Un mois après, il obtient son GED (l’équivalent d’un diplôme universitaire) qu’il effectue en prison. Le 18 août, il sort enfin de prison et annonce la sortie proche de son nouvel album.

Après les mix-tapes Project Baby 2: All Grown Up et Heart Break Kodak publiées courant 2018, son 2ème studio album, Dying to Live, sort le 14 décembre  2018. Il invite sur ce nouveau projet : Lil Pump, Juice Wrld, Travis Scott et Offset.

VOIR TOUS LES LYRICS DE Kodak Black