La Fouine

Albums Titres
20 266

La Fouine, de son vrai nom Laouni Mouhid1, né le 25 décembre 1981 à Trappes, est un rappeur franco-marocain. A l’âge de 14 ans, il décide de quitter l’école pour se consacrer au rap. En 2003, il sort sa 1ère street-tape, Planète Trappes vol. 1 qui lui permet d’acquérir un début de notoriété dans le milieu du rap. En 2005 sort Bourré au son, son 1er album largement diffusé notamment grâce aux titres L’unité et Quelque chose de spécial. 2 ans plus tard, il sort son 2ème album, Aller Retour, qui le fait connaître auprès d’un public plus large, notamment grâce au feat’ Reste en chien avec Booba.

En 2009, La Fouine sort son album Mes repères qui sera le plus gros succès de sa carrière. On retrouve en featuring sur cet album Soprano, Sefyu et son frère, Canardo.

Un an plus tard, La Fouine revient avec le double album La Fouine VS Laouni, porté par le featuring avec Rohff, Passe-leur le salam.

En 2013, l’album Drôle de Parcours sort et pour cet album, La Fouine remportera 3 Trace Urban Music Awards. C’est également à cette époque que débute le clash de La Fouine avec Booba.

En 2012, La Fouine monte le groupe Team BS avec Sultan, Fababy et Sindy, jeune chanteuse qu’il a repéré quand il était juré dans l’émission Popstar. Leur album sera couronné d’un disque d’or.

En 2016, La Fouine sort son album Nouveau monde sur lequel il invite Lartiste pour le morceau Insta. Malheureusement, l’album réalise un mauvais démarrage au niveau des ventes.

Le 2 juin 2017, La Fouine sort le projet CDCC où il revient sur un rap plus hardcore. En effet, les fans de La Fouine lui ont reprochés sur son projet précédent d’avoir un côté trop variété française. Après une période d’absence, La Fouine revient en septembre 2018 dans l’émission Rentre dans le cercle de Fianso. C’est dans cet épisode qu’il révélera la sortie de sa double mix-tape Sombre. Le projet sort le 13 octobre 2018.

 

VOIR TOUS LES LYRICS DE La Fouine