Lartiste

Albums Titres
2 93

Né un 4 juillet dans un village proche de Marrakech au Maroc, Youssef dit Lartiste prend son pseudonyme dans le film Heat de Michael Mann. Installé en France à l’âge de 6 ans, il grandit à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis). Quelques années plus tard, il se passionne pour le rap qu’il commence à pratiquer et se prend au jeu.

En 2006, il a déjà adopté son surnom quand paraît son premier maxi Evasion. Instrumentaux, chant, production, Lartiste s’occupe de tout. En 2010, d’après sa biographie officielle, il est le 1er rappeur français à utiliser l’auto-tune dans sa mix-tape Rap 1.9. Educateur spécialisé basé à Bondy, Lartiste enregistre la maquette de son 1er album qu’il soumet à la major EMI via le label défricheur Hostile Records. Les morceaux du rappeur séduisent la compagnie qui lui propose un contrat et les moyens d’enregistrer son 1er long-format intitulé très logiquement Lalbum. Sorti en juillet 2013, ce coup d’essai comprend les titres M’évader, Toi et moi ce soir et un duo avec Ayano sur Africa 2.0.

Après une collaboration à succès sur le titre Déconnectés (2014) en compagnie de Dj Hamida, Rim’K et Kayna Samet, Lartiste reprend le fil de son inspiration pour un 2ème album paru en mars 2015. Intitulé Fenomeno, celui-ci comporte des featurings avec Clayton Hamilton, Rim’K, Dr Beriz et Double M. Puis il signe chez Monstre Marin Corporation (Polydor), le label de Maître Gims à la rentrée 2015 et sort un autre album en mars 2016 intitulé Maestro.

VOIR TOUS LES LYRICS DE Lartiste