Lil Nas X

Albums Titres
2 15

Montero Lamar Hill, mieux connu sous son nom d’artiste Lil Nas X, et surnommé Pichu, est un artiste hip-hop d’Atlanta. Il est né le 9 avril 1999 dans le Comté de Douglas, dans l’Etat de Géorgie, près d’Atlanta. Il a abandonné sa 1ère année d’études à l’université en 2018 pour se consacrer à la musique à plein temps. A ce sujet, il a déclaré: “Tout le monde pensait que j’étais fou, je savais ce que je faisais. Merci à tous, cela n’est que le p*tain de début !”

Le 24 juillet 2018, il a sorti son 1er EP intitulé Nasarati.

Le 2 décembre 2018, il sort le titre Old Town Road qui a explosé grâce à des vidéos sur la plateforme TikTok. Il est finalement entré dans le Billboard Hot 100 au début du mois de mars 2019. Old Town Road a atteint la 1ère place sur Spotify, iTunes et Apple Music et est devenu la 1ère chanson à figurer simultanément sur les charts Billboard country et hip-hop/R&B avant d’être retiré des charts de country. Ce retrait créera, par la suite, une polémique. Le morceau a finalement été remixé avec le chanteur de country Billy Ray Cyrus, père de Miley Cyrus.

Le 3 avril, 2019, Lil Nas X révèle comment il a trouvé son nom d’artiste : “Au début, c’était Lil Nas, juste pour être ironique car tout les nouveaux rappeurs ont un nom qui commence par “lil”. Et finalement, après m’être créé une communauté, le “lil” est resté. J’ai ajouté le X plus tard pour représenter le nombre d’années avant que je ne sois considéré comme une légende.”

Le 13 mai 2019, Billboard a confirmé que Lil Nas X avait signé avec CAA pour une représentation mondiale.

Le 21 juin 2019, il sort son 1er véritable projet, un EP intitulé 7 et composé de 8 titres, dont notamment Old Town Road et Rodeo en collaboration avec Cardi B.

Le 30 juin 2019, le rappeur fait son coming out gay dans une série de tweets montrant la pochette de son EP qui affiche un drapeau arc-en-ciel (symbole des personnes LGBTI+) ainsi qu’une explication des paroles de la chanson C7osure (You Like), racontant son parcours.

VOIR TOUS LES LYRICS DE Lil Nas X