PNL

Albums Titres
4 63

Peace N’ Lovés, plus connu sous le nom de PNL est un groupe de rap français originaire de Corbeil-Essonnes (91). C’est le duo auquel on attribue la popularisation du genre “cloud rap” en France. Il est composé des deux frères Ademo, de son vrai prénom Tarik, et N.O.S, de son vrai prénom Nabil qui sont d’origines algérienne et corse.

Les deux rappeurs ont fait leurs premiers pas en solo avant de se réunir pour former le groupe PNL et sortir début 2015 leur première mixtape intitulée Que La Famille, parfois abrégée “QLF”, qui devient un slogan du groupe. Un buzz phénoménal prend alors forme et moins d’un an après, le 30 octobre de la même année, PNL sort son deuxième projet, intitulé Le Monde Chico.

Leur troisième projet et deuxième album, à juste titre intitulé Dans la légende, est sorti le 16 septembre 2016, en deux versions légèrement différentes : la Orange, comprenant le titre “Je t’haine (Version Orange)” et la Rose comprenant le titre “Cramés (Version Rose)”. Bénéficiant d’un très grand succès critique aussi bien que commercial, ce troisième opus suscite un engouement massif tant chez les auditeurs que dans les médias, et est certifié disque de diamant avec aujourd’hui plus de 800 000 ventes en France.

Leur troisième album studio nommé Deux frères, sort le 5 avril 2019 et a également suscité une grande attente de la part des fans, et est présenté comme l’album le plus attendu de l’année tant le duo est resté discret, comme à son habitude, suite à la sortie de Dans la légende, hormis la sortie de clips et leur représentations durant quelques concerts. Les trois premiers extraits “À l’ammoniaque”, “91’s” et “Au DD” battent à leur tour plusieurs records de streaming en France. L’album est certifié disque de platine en 5 jours, avec plus de 110000 copies vendues la première semaine.

VOIR TOUS LES LYRICS DE PNL