Bashar Barakah Jackson est né le 20 juillet 1999, et fut connu sous le nom de scène de Pop Smoke. Rappeur de Canarsie, à Brooklyn, New York. Sa popularité s'est définitivement installée en avril 2019 avec la sortie du single : Welcome To The Party, qui a profité du soutien d'A$AP Ferg pour être boosté. Smoke disposait d'une véritable signature vocale et d'un style distinctif appartenant à la drill. Un style né à Atlanta mais qui s'est véritablement développé et imposé dans la scène rap en Angleterre.
Bashar Barakah Jackson est né le 20 juillet 1999, et fut connu sous le nom de scène de Pop Smoke. Rappeur de Canarsie, à Brooklyn, New York. Sa popularité s’est définitivement installée en avril 2019 avec la sortie du single : Welcome To The Party, qui a profité du soutien d’A$AP Ferg pour être boosté. Smoke disposait d’une véritable signature vocale et d’un style distinctif appartenant à la drill. Un style né à Atlanta mais qui s’est véritablement développé et imposé dans la scène rap en Angleterre.
Dans une interview sur la radio Real 92.3 LA, Pop Smoke citait 50 Cent, DMX et Meek Mill parmi ses principales influences.
Son 1er projet, Meet the Woo, fut publié le 26 juillet 2019.
En août 2019, plusieurs remixes de Welcome To The Party sont réalisés, permettant d’accroître encore plus la popularité de Pop Smoke. Le rappeur poursuit son ascension tout au long de l’année 2019, pour finir par atterrir sur le titre Gatti, aux côtés du rappeur de Houston, Travis Scott sur son EP, JACKBOYS, en décembre 2019.
En 2020,il poursuit sa percée fulgurante avec la sortie le 7 février de son 2ème projet, Meet the Woo 2.
Malheureusement, Smoke est tragiquement tué par balles lors d’ue fusillade à Los Angeles, en Californie, le février 2020. Il avait 20 ans.
Le 3 juillet 2020, sort son album posthume : Shoot For The Stars, Aim For The Moon, en pleine polémique autour de l’artwork de l’album. D’abord réalisée par le célèbre styliste Virgil Agloh, est tellement critiquée et moquée, que celle-ci doit être refaire la veille de la commercialisation de l’opus.
Lire plus