Kentrell DeSean Gaulden est né le 20 octobre 1999 à Baton Rouge en Louisiane. Mieux connu sous le pseudo de YoungBoy Never Broke Again (ou NBA YoungBoy). A l'âge de 4 ans, il blesse grièvement à la tête lors d'une bagarre et doit porter une orthèse crânienne qui lui laissera d'importantes cicatrices sur le front. Il a 8 ans quand son père est condamné à 55 ans de prison après avoir commis un braquage, qui a mal tourné, et que sa mère quitte la ville en laissant la charge de ses enfants (ils sont une fratrie de 3 enfants) à leur grand-mère. Il arrête les étude au collège, et se retrouve incarcéré à son tour, après un braquage, dans une prison juvénile à Tallulah durant 6 mois. C'est là qu'il se tourne vers la musique et écrit ses 1ers textes. En avril 2015, il sort sa 1ère mix-tape, Life Before Fame.
Kentrell DeSean Gaulden est né le 20 octobre 1999 à Baton Rouge en Louisiane. Mieux connu sous le pseudo de YoungBoy Never Broke Again (ou NBA YoungBoy). A l’âge de 4 ans, il blesse grièvement à la tête lors d’une bagarre et doit porter une orthèse crânienne qui lui laissera d’importantes cicatrices sur le front. Il a 8 ans quand son père est condamné à 55 ans de prison après avoir commis un braquage, qui a mal tourné, et que sa mère quitte la ville en laissant la charge de ses enfants (ils sont une fratrie de 3 enfants) à leur grand-mère. Il arrête les étude au collège, et se retrouve incarcéré à son tour, après un braquage, dans une prison juvénile à Tallulah durant 6 mois. C’est là qu’il se tourne vers la musique et écrit ses 1ers textes. En avril 2015, il sort sa 1ère mix-tape, Life Before Fame.
Il se fait un nom auprès d’une petite audience avec ses mix-tapes Mind Of A Menace 3, Before I Go, jusqu’à la sortie de 38 Baby, le 27 octobre 2016, sur laquelle on retrouve des collaborations avec les rappeurs louisianais Lil Snupe, Boosie Badazz et Kevin Gates. En est extrait le single du même nom, 38 Baby, qui devient un hit.
Peu de temps après le succès de 38 Baby, YoungBoy est arrêté le 28 novembre 2016, pour tentative de meurtre lors d’un “drive-by shooting” qui a eu lieu le 7 novembre 2016. Il écope d’une de 10 ans de prison, mais ne passe que 6 mois derrière les barreaux. En mai 2017, il est libéré après avoir trouvé un accord avec la justice, et payé sa caution.
A sa sortie de taule, il balance le morceau Untouchable qui devient son plus gros tube. Le 4 août 2017, il sort le projet AI YoungBoy, qui entre au Billboard 200, suivi d’une nouvelle tape en fin d’année, Ain’t Too Long.
Il est le père de 4 enfants nés de 4 femmes différentes. Ses enfants se nomment Kayden, Taylin, Kamiri et Kacey.
Le 27 avril 2018, il publie son 1er album studio, Until Death Call My Name.
Après un épisode violent avec sa nouvelle petite amie, la fille de Floyd Mayweather, Iyanna “YaYa” Mayweather qui a poignardé Lapattra, une ex du rappeur, et qui a été incarcérée, YoungBoy sont son 2ème opus studio, 38 Baby 2, le 24 avril 2020.