Attilio en mode funk pour son nouveau titre, Midnight ! [Clip]

210
Attilio

Originaire de Fréjus dans le Var (83), Attilio est un artiste à l’univers complet. Capable de produire des morceaux aussi mélancolique que beaucoup plus offensif, le rappeur avait remporté en 2016 notre concours #Undertape grâce à son morceau Cesaré Paciotti. Après avoir enchaîné avec plusieurs titres, il avait fait le choix de prendre une pause de plusieurs mois avant de revenir fin mai avec Tour d’Ivoire, un morceau plus profond dans lequel il évoquait des relations compliquées avec ses proches.

C’est dans un tout autre registre qu’Attilio évolue aujourd’hui avec son nouveau track clippé, intitulé Midnight. Sur une prod’ funky, le Mc d’origine italienne est beaucoup plus léger dans ses textes, évoquant une soirée en boîte. Le visuel ,conçu par le réalisateur DaVinci COMM (qui gère également le rappeur Kofs), nous emmène dans un club où l’artiste et ses amis profitent de leur nuit en compagnie de plusieurs filles. Et si “tu roules avec lui ce soir”, ce sera au volant d’un Renault Express qu’on avait déjà croisé dans la vidéo de Cesaré Paciotti, un clin d’œil et une note d’humour qui a de quoi faire sourire (dans son précédent clip, Attilio avait tout de même sorti la Panhard), puisqu’il va même s’installer dessus avec les siens pour manger. Un clip en mode “old school” particulièrement réussi, et de bon ton en cette période estivale.

Attilio – Midnight :

On attend par ailleurs le 1er projet d’Attilio, Affaire de famille, qui n’a toujours pas de date de sortie. S’il n’a pas encore rencontré le succès qu’il mériterait, de tels sons, la diversité de sa musique, son talent et son sérieux devraient clairement lui permettre d’accroître sa notoriété…