Djamel Belmadi est le nouveau sélectionneur de l’Algérie !

231
Belmadi Algérie

Avec une phase de qualification catastrophique conclue par une 4ème et dernière place dans son groupe, l’Algérie avait échoué dans son objectif de qualification au Mondial en Russie. Dans la foulée, la sélection s’était séparée de son entraîneur Rabah Madjer, un coach qui n’a jamais réussi à imposer sa patte sur l’équipe. Pire, il s’est rapidement mis à dos les journalistes du pays, donnant parfois lieu à des scènes surréalistes en conférences de presse.

Après 8 mois de règne, la fédération algérienne s’était donc mise à la recherche d’un nouveau coach, annonçant l’arrivée d’un “entraîneur mondialiste”. Gernot Rohr, sélectionneur du Nigéria ou Carlos Queiroz, présent au mondial avec l’Iran étaient les favoris désignésC’est finalement une vraie surprise qui a été annoncée avec l’arrivée de Djamel Belmadi, dont les seules références d’entraîneur se trouvent au Qatar avec la sélection et les clubs de Lekhwiya et Al-Duhail. A 42 ans, l’ancien capitaine des Fennecs se voit donc hériter d’un poste à pression, entre des supporteurs hyper passionnés et des médias pas toujours tendres.

Pour Belmadi, l’objectif est clair : il doit qualifier l’Algérie pour la prochaine CAN qui aura lieu en 2019, puis pour le Mondial en 2022. Rien d’impossible tant l’effectif est composé de vrais talents, emmené par le nouvel attaquant de Manchester City Riyad Mahrez.

L’ancien joueur formé au PSG et passé entre autres par l’OM, le Celta Vigo ou Manchester City, va donc avoir l’opportunité de démontrer ses capacités dans un pays passionné par le foot et amoureux de sa sélection nationale. A lui désormais de mettre en place un groupe qui pourra faire rêver le peuple algérien comme l’équipe présente lors du Mondial 2014, dont le parcours s’était terminé en 8ème de finale après un match épique contre l’Allemagne..