Le Black Album de Nekfeu refait surface sur Twitter !!!

573
Nekfeu

Nouvel épisode de la très longue histoire du fameux Black Album de Nekfeu ! Le projet, composé de 13 titres et attendu depuis des années par les fans du rappeur, vient d’être révélé sur Twitter.

Il faut revenir à 2014 pour comprendre la naissance du fantasme autour de cet opus. Nekfeu, qui a alors plusieurs années de carrière derrière lui, se bat contre le label Y&W pour interdire la sortie d’un album qu’il avait enregistré entre 2009 et 2011 alors qu’il était signé sur celui-ci. Devant la justice, il va invoquer le droit de “non-divulgation”, argument accepté, mais il est alors question qu’il verse la somme de 1 million d’euros en guise de compensation.

Si tout le monde semblait passé à autre chose, le label va lâcher une bombe juste avant Noël 2016 puisqu’il annonce la sortie de ce Black Album. Alors que quelques titres atterrissent sur YouTube, pour “contrer” cette décision qu’il désapprouve, Ken dévoile alors dans le même temps son album-classique, Cyborg.

Mardi, alors que le twittos RebeuDeter, célèbre pour avoir leaker Ipseïté de Damso, évoquait cet album jamais paru, un de ses followers va dans un 1er temps affirmer qu’il a en sa possession le précieux, avant de donner un lien.

Depuis, la nouvelle s’est lentement propagée, mais les réactions sont nombreuses. Les fans redécouvrent ainsi un Nekfeu jeune et fougueux, à l’époque déterminée à se faire sa place dans le game français. Si le leader du S-Crew n’a jamais souhaité que cet album soit diffusé et n’a même pas réagi depuis, ses supporteurs vont à coup sûr apprécier ce retour inattendu dans le passé.