Black Eyed Peas : Une nouvelle vidéo et un concert en France ! [Clip]

241
Black Eyed Peas
Crédit : RollingStone.com

C’est une belle surprise que nous ont réservée les Black Eyed Peas ! Désormais à 3 depuis le départ de Fergie l’an dernier, le groupe a annoncé ce mardi une tournée européenne de 12 dates qui commencera le 27 octobre 2018 à Londres et se conclura le 18 novembre à Dusseldorf, en Allemagne. Et le trio n’a pas oublié la France puisque Will.i.am, Taboo et Apl.de.Ap se produiront le 12 novembre au Zénith de Paris, une salle qui peut contenir jusqu’à 7000 personnes.

7 ans après une tournée mondiale qui aura vu les Black Eyed Peas remplir notamment 3 Stade de France, le groupe ricain revient donc par la petite porte en France. Il faut dire que les nombreuses pauses des BEP, le départ de Fergie et le retour récent à des sonorités beaucoup plus rap comme sur le morceau Street Livin’ ont quelque peu chamboulé les fans.

En parallèle de cette annonce, le groupe a dévoilé un nouveau clip très engagé, Get It, qui dénonce les problèmes sociaux américains, parmi lesquels les violences policières. On y voit des afro-américains ou latinos se faire contrôler, malmener voir abattre par la police pendant que des militants supposés d’extrême droite défilent sans problème. En fin de clip, un homme ressemblant à Donald Trump apparait à l’image accompagné du message : “Don’t normalize hate” (“Ne banalisez pas la haine”).

Black Eyed Peas – Get It :

Notons que si Fergie a quitté la formation, ils n’en restent pas moins une famille… C’est elle qui faisait passer le message sur ses réseaux, il y a quelques jours :

fourth w the fam @bep

Une publication partagée par Fergie (@fergie) le