Busta Flex : son 1er album, le clash avec Expression Direkt, Hornet La Frappe et l’évolution du rap… [Interview]

865
busta flex en interview

20 ans après son 1er album solo, Busta Flex est toujours présent dans le paysage du rap français. En 1998, avec un buzz grandissant, il sort ce 1er opus solo qui porte tout simplement son nom, produit par Kool Shen (NTM) qui l’a également signé sur son label IV My People. 2 décennies plus tard, l’album fait partie des classiques et Busta a parcouru la France avec les artistes de la tournée L’Age d’or du rap français (avec Passi, Stomy, Ärsenik, Nuttea, Expression Direkt, Ménélik, Neg’Marrons, Les Sages Po’, Assassin, La Cliqua…). De retour aux côtés d’NTM, après 3 dates à l’AccorHotels Arena à Paris, il se produit avec Ne-Shé et JoeyStarr pour la tournée des festivals qui célèbre leur 30 ans de carrière…

“9.8, la même cuite, la même fuite de gaz…” A l’occasion de la sortie en CD’s et vinyles de la réédition du squeud (agrémenté de nombreux bonus dont quelques featurings phares de sa carrière et 2 inédits) ce vendredi 6 avril, nous avons rencontré celui qui reste avant tout comme un freestyleur hors-pair et un des Mc’s les plus talentueux de sa génération… Qui fait toujours son job à plein temps !

Des souvenirs de la création de son 1er album, à sa fameuse embrouille avec les rappeurs d’Expression Direkt en passant par sa vision du rap actuel et l’évolution du flow, du hip-hop et des puristes, sa rencontre avec Hornet la Frappe, Valery de son vrai prénom, se livre avec le recul qu’impose sa longévité dans le game. On en apprend également plus sur son futur projet prévu pour le mois de juin !

En bonus, il nous a posé a cappella son morceau culte Mineur, issu de l’album Busta Flex.

Busta Flex – L’interview Back in the dayz :