Gagne le livre sur 2Pac : Me Against The World !

Il disparaissait le 13 septembre 1996 à l’âge de 25 ans, des suites d’une fusillade à Las Vegas… Ce livre écrit par Maxime Delcourt, et édité pour les 20 ans de sa mort, revient sur l’œuvre musicale de cette icône du rap ricain, partagé entre New York et Los Angeles, le militantisme et la guerre des gangs. Aux éditions Le mot et le reste, 2Pac : Me Against The World aborde tout au long de ses 360 pages la musique de celui qui a largement contribué à l’explosion commerciale du rap, entre réalité de la rue, fiction, engagement politique, scandales et expression artistique. L’auteur replace ainsi l’œuvre de Tupac Shakur dans son contexte, tenant compte de ses multiples déménagements, de son implication dans la guerre de gangs mais aussi dans l’affrontement eastcoast/westcoast, de l’aventure Death Row Records, pour mieux comprendre son écriture, son inspiration, ou encore ses obsessions. Un regard intéressant alors que la mort du rappeur, qui a inspiré plus d’une carrière, est aujourd’hui encore sujette à plus d’une rumeur et autres controverses.

Disponible en librairie pour 24€, et édité par Le Mot Et Le Reste, R.A.P. R&B t’offre ton exemplaire de 2Pac : Me Against The World.

Pour gagner cet exemplaire, réponds à la question suivante : Qui était au volant de la BMW dans laquelle 2Pac fut la cible d’une fusillade, qui lui fut fatale, à Las Vegas le 7 septembre 1996 ?

 

Et envoie-nous simplement ta réponse, en remplissant le formulaire ci-dessous :







L’équipe d’R.A.P. R&B appellera – ou contactera par mail – les gagnants dans la foulée…