Cristiano Ronaldo à la Juventus, c’est désormais officiel !

623
cristiano ronaldo

C’est un vrai tremblement de terre qui vient de s’abattre sur la planète foot, à quelques heures seulement de la demi-finale du Mondial opposant la France à la BelgiqueAnnoncée depuis plusieurs jours, l’information est désormais actée : Cristiano Ronaldo portera bien le maillot noir et blanc de la Juventus l’an prochain. Le club madrilène l’a annoncé dans un communiqué publié cet après-midi.

Le Portugais de 33 ans, 5 fois vainqueur du Ballon d’or, quitte donc le Real Madrid après 9 années couronnées de succès, avec notamment 4 Ligues des champions et 2 titres de Champion d’Espagne. Le montant du transfert s’élèverait selon plusieurs médias à 100 millions d’euros, assorti d’un contrat annuel de 30M€.

Du côté de la Juve, c’est évidemment une magnifique affaire qu’a réalisée le club Bianconero emmené par son directeur sportif, Giuseppe Marotta, l’homme qui aura mené de bout en bout les négociations. Le club du Piémont s’offre là l’un des meilleurs joueurs du monde, fidèle à sa tradition d’accueillir des stars (Platini, Zidane, Ibrahimovic …) et surtout, la Juve devient l’un des grands favoris pour la prochaine Ligue des champions, un titre qui les fuit depuis 1996.

Acheté à Manchester United pour 94M€ en 2009, Cristiano Ronaldo laisse derrière lui un club qu’il aura marqué par son immense talent, inscrivant 450 buts en 434 matchs avec le maillot blanc du Real. Désormais, c’est à Turin que le Portugais exercera, toujours avec cette détermination qui le caractérise si bien.