Disiz La Peste : mate l’interview “Le jour où il a…” ! [Vidéo]

347
disiz la peste

A 40 ans, Disiz La Peste est un artiste accompli. Son parcours dans la musique, semé d’embûches et de changements de cap, semble désormais suivre une route bien droite. C’est en tout cas l’impression qu’il renvoie alors que sort le 12ème album de sa carrière, DisiZilla. Avec son projet Pacifique sorti un peu plus d’un an auparavant, le rappeur d’origine sénégalaise prouvait qu’il n’avait rien perdu de sa créativité ni de son sens du hit.

Avec ce nouveau projet, Disiz a voulu jouer la carte de la créativité et de la spontanéité nées de sa colère, d’où le titre qui fait ouvertement référence à Godzilla, le monstre légendaire japonais. Malgré cette fougue, le rappeur d’Evry n’en reste pas moins ce qu’on peut appeler un ancien dans le rap game, et ce sont les anecdotes qui ont émaillé sa carrière que nous avons souhaité revoir avec lui dans cette interview Le jour où.

Entre le jour où il a fait la couverture de R.A.P R&B le magazine, celui où il s’est rendu pour la 1ère fois dans la maison aux esclaves de Gorée et les fois où il a voulu arrêter le rap pour faire du rock, Disiz La Peste a bien voulu raconter ces moments marquants depuis son 1er texte de rap qui était en fait du ragga mais surtout très nul d’après ses propres mots…

Disiz La peste – Le Jour où… :