Disney annonce une nouvelle trilogie et une série pour Star Wars !

0
291

On était prévenu lors de rachat de la franchise par Disney : de nombreux films, suite, prequel, spin-off et autres dérivés de l’univers crée par George Lucas allaient arrivés. Pour faire le point, actuellement s’alternent une année sur 2 des films de la nouvelle trilogie. En 2016, nous avons eu droit au 1er spin-off : Rogue One : A Star Wars Story, dont l’intrigue se situe entre les épisodes III et IV. Cette année, l’épisode VII est attendu pour le 13 décembre en France et s’appellera Les derniers Jedis. L’an prochain, c’est le personnage culte de Han Solo qui va être mis à l’honneur dans Solo : A Star Wars Story. Puis en 2019, sortira l’épisode IX (réalisé par J.J. Abrams) et en 2020 un autre épisode dérivé dont nous ne savons actuellement rien.

Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là pour la plus célèbre saga du monde de la science-fiction. Le groupe Disney a affirmé avoir trouver un accord avec Rian Johnson (qui réalise l’épisode 8) pour le développement d’une nouvelle trilogie, qui seront donc les épisodes 10, 11 et 12 !

Une série – pas animé mais live – est également en cours de développement pour le groupe qui comprend qu’il a tout intérêt à se pencher sur ce format très à la mode alors que ses résultats économiques semblent être en baisse (alors que chacun des derniers épisodes de La Guerre des Etoiles a rapporté environ 3 milliards de dollars…). La célèbre compagnie de divertissement qui possède également Pixar et Marvel va lancer son propre service de streaming pour lequel elle compte produire plusieurs séries et films par an – en plus de l’impressionnant catalogue de toutes ces franchises.

Le monde du divertissement familial a de belles heures devant lui !