Fianso, Thomas Ngijol, Youssoupha, Sadek, OhPlai au tournoi de foot Pour la paix ! [Vidéo]

415

Alors que le monde entier du football a les yeux rivés sur le mondial russe, des événements populaires autour du ballon rond sont menés. A Choisy-le-Roi, ce dimanche 24 juin 2018, l’évènement Tous Unis Pour La Paix, entre tournoi de foot et concerts, était organisé par la ville de Choisy-le-Roi (et son maire Didier Guillaume) et Noumouké Sidibé, figure incontournable et Président du club de la ville, et connu pour avoir été le chef de la sécurité du Bataclan lors des événements du 13 novembre 2015.

Au total, 14 équipes à 8 étaient réunis, menées pour la plupart par des célébrités, joueurs de foot ou artistes : il y avait la team de Sammy Traoré (avec Thomas Ngijol en pointe et Dawala, le Wati Boss, en renfort), de Youssoupha, celle de Dry de la Mafia K’1Fry (avec Manu Key), de Franck Tabanou, joueur pro de Guingamp et enfant de la ville, la team d’OhPlai, les 2 Bal’ (avec Ménélik), une autre de l’athlète Ladji Doucouré et… nous-mêmes, le magazine R.A.P. R&B !

Ce sont au final les verts de Tabanou qui se sont imposés face aux gris de D.R.Y. dans une ambiance festive et estivale, parfaitement ambiancée au micro par Mokobé et Dj Ayane aux platines. Pour clôturer la fête et cette initiative à la fois solidaire et populaire qu’il faut saluer, un concert était offert avec Sadek, Amy et surtout Sofiane qui a livré un gros show qui a ravi les spectateurs, souvent venus en famille…

Voilà une journée bien remplie, pleine d’émotions, de sport et de fairplay, de rap et d’humour qui s’est terminée en milieu de soirée et qui s’est déroulée dans des conditions idéales. Vivement l’année prochaine pour la prochaine édition…

Reportage – Le tournoi Tous Unis Pour La Paix :