La Fouine rappe Pour les vrais ! [Clip]

713

La Fouine revient à l’ancienne ! Alors que le prochain projet de Fouiny devrait être CDCC 2 (Capitale du Crime Censurée II) sur lequel on devrait retrouver le morceau Yencli, il nous fait patienter avec sa série de freestyles intitulée RAP pour Rien à prouver !

Alors que le 1er numéro reprenait un sample d’un classique du rap français, Qu’est-ce que tu deviens? d’ATK, celui reprend un autre sample également bien connu des années 90 : celui de La Sédition des 2 Bal et Mystik. Ce morceau datant de 1997 était présent sur la BO de Ma 6-T va crack-er, film culte de quartier.

Mais contrairement à dans Comme en 96, la prod signée Oster (qui a déjà composé pour Niro et Rohff) et le flow de La Fouine sonnent bien plus actuels. Dans un son très égotrip, l’ennemi de Booba ne manque pas de faire plusieurs références au milieu carcéral mais aussi à l’actualité récente : “Présomption d’innocence n’existe pas si tu t’appelles Ramadan”…

L’esprit freestyle est respecté jusque dans le clip puisqu’il s’alterne simplement entre le studio et une voiture de Fouiny, devant laquelle il pose ses 3 couplets…

La Fouine – Pour les vrais :