Joaquin Phoenix incarnera le prochain Joker au cinéma !

214
Joaquin Phoenix Joker
Crédit : DCPlanet

L’information a été confirmée par le média US Hollywood News : l’acteur Joaquin Phoenix endossera bien le rôle du joker dans le futur film de Warner Bros. consacré au pire ennemi de Batman. L’acteur de 43 ans, bien connu pour ses rôles dans les films Gladiator de Ridley Scott ou A Beautiful Day de Lynne Ramsay, va donc enfin enfiler le costume d’un super-héros après avoir été longtemps annoncé pour le rôle de Hulk dans Avengers ou de Lex Luthor dans Batman VS Superman.

Le tournage du film devrait débuter au mois de septembre à New York, sous la direction du réalisateur Todd Phillips qui a également co-écrit le scénario. Le long-métrage devrait être, selon les studios, “l’exploration d’un homme ignoré par la société, une étude de personnage avec ses aspérités, mais aussi une mise en garde plus large”, se déroulant au début des années 80.

Pas de panique toutefois pour les fans de Jared Leto et de sa performance dans le film Suicide Squad puisque la Warner travaillerait d’ores et déjà avec lui sur un second film consacré au clown le plus célèbre du cinéma. Des annonces qui ne manqueront pas de faire saliver les fans de l’univers DC.