Kendrick Lamar, Migos, The Weeknd, Jay-Z en mash-up avec des légendes ! [Sons]

370
migos mash-uo

Si vous pouviez choisir de faire collaborer un artiste qui cartonne en ce moment et une légende disparue de la musique, qui choisiriez-vous ? C’est la question que se sont posés le musicien américain Yamin Semali et le graphiste néerlandais Rick Egidius. Une interrogation qui a accouché d’un projet composé de mash-up baptisé Dream Collaborations.

Le concept était de réunir un musicien qui a marqué les années 1970 ou 1980 à un second qui a ou a eu la cote dans les années 2000 ou 2010 et de faire cohabiter 2 identités musicales qu’on aurait (ou pas) pensé à rapprocher sur 1 seul morceau.

Ce projet, qui aurait pu être cacophonique s’il avait été entrepris par des gens moins talentueux que nos 2 artistes, sonne au contraire remarquablement bien et les 10 mash-up pour l’instant dévoilés, ainsi que les pochettes de single réalisées à cette occasion, mettent admirablement en lumière la cohérence de ces featurings qui défient les lois de l’espace-temps.

Interrogé par le média américain Pigeons and Planes sur l’origine de Dream Collaborations, Rick Egidius, dont l’enfance a été bercée par des artistes comme Earth, Wind & Fire, Michael Jackson ou encore les Bee Gees, raconte : “J’ai écouté énormément d’albums de R&B sortis en 2017, et c’est en écoutant ces disques, sur lesquels j’entendais beaucoup de sons des années 1970 et 1980, que j’ai eu l’idée d’allier ces jeunes artistes à leurs aînés, et ainsi de réunir 2 générations. L’idée ici n’est pas de comparer les artistes entre eux, mais d’essayer de placer côte à côte ces 2 générations et d’en extraire une forme d’art qui permettrait aux gens de mieux comprendre d’où la musique aujourd’hui puise ses origines“.

Au programme de ces collaborations aussi réussies qu’improbables vous pourrez notamment entendre Migos et Kool & The Gang, Childish Gambino et Sly & The Family Stone ou encore Kendrick Lamar accompagné à la trompette par Miles Davis…

Un régal !

Migos and Kool & The Gang – Summer T Shirt :

The Weeknd & Michael Jackson – Star Boys :

Childish Gambino & Sly and The Family Stone – Redstone :

Jay Z & Donny Hataway – 4:44 ¥$ Remix:

Kendrick Lamar & Miles Davis – A Humble Wisp :