Les 5 clips US de la semaine ! [#05]

431
Top 5 clips US

Chaque semaine, découvre notre sélection de 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme cette semaine, pas mal de décors paradisiaques avec Rae Sremmurd, Ty Dolla $ign et ses invités de luxe ou encore les sexies Nicky Minak et Ariana Grande. On retrouve également Pusha T, Jay Rock et J. Cole même s’ils ne font pas un concours de lyricistes. 

Swae Lee feat. Slim Jxmmi – Guatemala :

En sortant un triple projet dans lequel ils ont chacun un solo, les Rae Sremmurd n’ont pas renié leur fraternité. La preuve en est avec ce Guatemala, présent sur l’album de Swae Lee mais sur lequel son aîné est en featuring. Le résultat rappelle fortement Unforgettable, le tube de French Montana, dont le refrain est signé du petit génie du Mississippi… On vous laisse deviner où le clip a été tourné (un indice se glisse dans le titre du morceau) !

Vous pouvez toujours voir notre interview totalement déjantée des Rae Sremmurd !

Ty Dolla $ign feat. Gucci Mane & Quavo – Pineapple :

Ty Dolla $ign est non seulement très productif, mais c’est également un des meilleurs créateurs de refrains aux US. Il le prouve une nouvelle fois avec Pineapple, extrait de la réédition de son 2nd album Beach House 3. Ce single estival se muscle de la présence des 2 poids lourds de la trap : Gucci Mane et Quavo. Le trio a profité du clip pour aller passer du bon temps dans un décor idyllique…

Jay Rock feat. J. Cole – OSOM :

Pour son 3ème album Redemption, Jay Rock a convié un joli casting. On retrouve bien-sûr d’autres membres de son label TDE (Kendrick Lamar et SZA), mais également Jeremih, Future et J. Cole. C’est la collaboration avec ce dernier qui est mise en images ici : OSOM, pour “Outta Sight, Outta Mind”. Cette expression est un peu la version street de “Loin des yeux, loin du cœur” (sauf qu’elle marche aussi avec les ennemis).

Pucha T – If You Know You Know :

L’album de Pusha T a fait énormément de bruit principalement pour 2 raisons. Il signait le grand retour de Kanye West dans la musique puisqu’il a produit et réalisé tout le projet, et également parce qu’il a lancé un beef bien saignant avec Drake. De quoi oublier que DAYTONA est avant tout un excellent projet, fort de 7 titres denses sur lequel des samples poussiéreux permettent au flow toujours impeccable de l’ancien Clipse de briller. C’est particulièrement le cas dans l’intro du projet, le meilleur son, qui a droit à sa propre vidéo…

Ariana Grande feat. Nicki Minaj – the light is coming :

Cet été, 2 reines de la pop font leur grand retour. Ariana Grande et Nicki Minaj ont chacune un nouvel album dans l’agenda estival de 2018. Plutôt que d’être rivales, elles choisissent l’union avec the light is coming… Il faut dire que les 2 n’en sont pas à leur 1ère collaboration, mais leur… 5ème ! Sur une prod de Pharrell, elles font monter la température dans un clip très chaud !