Maître Gims nous en dit plus sur la sortie de son manga ! [Photos]

1768

Amateur de BD et de mangas en particulier, Maître Gims n’a jamais caché sa passion pour le dessin. Que se soit dans ses textes, ou dans ses croquis qu’il a déjà pu publier sur ses réseaux, le manga reste son influence première, comme de nombreux artistes de la scène rap d’ailleurs.

En 2012 déjà, Meugui avait annoncé l’arrivée d’un projet de BD, et un titre circulait : Les aventures de Meugui (voir ici et ici). S’il avait aussi dessiné des covers pour les 1er projets de la Sexion d’Assaut, et notamment de 3e Prototype (Le renouveau), en 2017 les choses se précisaient, du côté de l’éditeur Glénat, avec l’annonce d’une présentation d’un manga en collaboration avec Gims en septembre 2017.

Aujourd’hui les choses se précisent. Maître Gims a fait une nouvelle annonce ce dimanche, en postant de nouveaux croquis et même des planches d’un manga. Avec ceux-ci, il annonce clairement l’arrivée du 1er tome de “son manga” pour le mois d’octobre : “Votre attention svp message aux amoureux du MANGA mon manga arrive en octobre !! Premier tome pour le mois d’octobre 🔥🔥🔥🔥🔥🔥”

Entre la sortie de son 3e album solo au printemps, La ceinture noire, et son énorme tournée Fuego Tour à la fin de l’année 2018 (qui le conduira au Stade de France le 28 septembre 2019), Meugui se lancera donc dans la BD…