Mc Solaar se met à la trap pour mieux la critiquer ! [Son]

0
1576

Le retour de Mc Solaar est un des plus surprenants et attendus de cette fin d’année. Il faut dire que cette légende n’a plus sorti de projet depuis 10 ans et on peut légitimement se demander quelle orientation musicale il allait prendre. Si le 1er extrait restait dans l’esprit jazzy de celui de ses 1ers squeuds, le nouveau morceau issu de Géopolitique a de quoi surprendre. En effet Claude poste sur une prod trap !

Mais dès le titre du morceau, on comprend que ce sous-genre du rap va être critiqué: L’Attrape-Nigaud. En faisant un jeu de mot fidèle à son style, le rappeur dont on avait des nouvelles que via la tournée des Enfoirés dit tout ce qu’il pense de ce courant très à la mode dans le pe-ra français. En quelques rimes, il critique les textes de ce genre (“pour être top je dois plutôt leur parler de drogue, de pin up et d’alcool”), les accusant de copier le style américain (“je mets des mots qui miment les gamins de là-bas”) et d’être souvent dans le faux (“Demain moi j’apporte fausse kalash et machette, pour clipper dans les bois en cachette”).

Un seul invité est un rappeur et il s’agit de Bambi Cruz. C’était le poulain (et danseur) de Solaar à l’époque. Son dernier projet rap date de 2005, et depuis, il se consacre principalement à ses activités de chorégraphes et scénographes pour divers artistes français et internationaux.