Missy Elliott travaille sur un nouvel album, 13 ans après ! [Son]

232
Missy Elliott

Voilà une nouvelle qui risque de faire très plaisir aux plus nostalgiques ! La légende du rap américain au féminin, Missy Elliott, qui n’a plus sorti d’album depuis 2005, a confirmé qu’elle travaillait actuellement sur un nouveau projet. 

Agée aujourd’hui de 47 ans, elle avait dû se retirer précipitamment en 2007, expliquant de nombreux mois après qu’elle souffrait de la Maladie de Basedow, un syndrome incurable qui affecte la thyroïde. Depuis, malgré la sortie d’une compilation intitulée Misdemeanor en 2012 et quelques apparitions notamment lors du SuperBowl 2015, la rappeuse s’est faite très discrète. Récemment, elle est néanmoins apparue sur le nouvel album d’Ariana Grande sur le morceau Borderline produit par Pharrell Williams.

Un retour exceptionnel qui va se prolonger puisqu’elle a expliqué sur les réseaux sociaux avoir longtemps douté avant de finalement décider de revenir. Elle a également mis en ligne un extrait d’une trentaine de secondes d’un morceau visiblement déjà prêt.

“Pendant longtemps, j’ai hésité à sortir ma musique, j’avais peur que personne ne comprenne parce que la musique évolue et mon son est différent. Mais maintenant, […] je m’en fous, je fais la musique qui me plait. Comptez sur moi pour vous faire danser vos fesses encore.”

“2019 ! Laissez-moi encore faire danser vos fesses ! ‘Cool Off’”

Excepté le titre de ce morceau nommé Cool Off, on comprend donc que la rappeuse née à Portsmouth, en Virginie, ne sortirait pas son projet cette année. Elle semble en tout cas déterminée à kiffer sans se prendre la tête et à retrouver un public qu’elle a malheureusement été contrainte d’abandonner un peu trop tôt…