Netflix recrute Guillermo Del Toro pour une série d’horreur !

210

Netflix continue son ascension vers les sommets de la pop-culture. La plateforme de streaming a annoncé lundi 14 mai la création d’une nouvelle série d’horreur chapeautée par un des boss du genre : Guillermo Del Toro. Le Mexicain vient de tout rafler aux Oscars (dont celui de meilleur film) avec The Shape of Water (La Forme de l’eau)

Le projet s’intitulera Guillermo del Toro Presents 10 After Midnight. Si le nombre officiel d’épisodes n’a pas été dévoilé, le titre nous indique qu’il devrait y en avoir 10 pour autant d’histoires différentes. A l’image de Black Mirror, le show ne se destine à suivre des aventures continues mais plutôt une suite d’histoires avec la même thématique. Toutes seraient basées sur des contes d’horreur déjà écrit, que Guillermo lui-même serait en train de sélectionner.

Pour la partie technique, le réalisateur de Hellboy est créateur et producteur du show en compagnie de J. Miles Dale, son collaborateur sur son dernier film. S’il devrait participer à l’écriture et la réalisation de certains épisodes, il sera également entouré d’ “une équipe de grands écrivains d’horreur pour s’occuper des scénarios et de jeunes cinéastes pour donner vie à sa sélection d’histoires”.