OrelSan, NTM et MC Solaar aux prochaines Francofolies de La Rochelle !

1286

C’est la période de l’année pendant laquelle les festivals commencent à dévoiler leur programmation. Si elles ne sont pas encore complètes – et peuvent être victimes de modifications de dernière minute – on peut déjà se faire une idée de ce qu’on a envie d’aller voir cet été.

Pour voir des légendes du rap français, les Francofolies de La Rochelle feront un bon spot. Le célèbre festival du Sud-Ouest accueillera NTM et MC Solaar, les derniers survivants (avec IAM qui passera au Main Square) de la 1ère génération de rappeurs dans l’Hexagone. Le duo formé par JoeyStarr et Kool Shen fera une étape dans leur tournée consacrée aux 30 ans du groupe et aux 20 de leur album Suprême NTM, le 12 juillet 2018. Claude MC de son côté défendra son 8ème album, Géopoètique. Nul doute qu’il en profitera pour balancer quelques classiques, de Caroline à Bouge de là lors de son passage le soir de la clôture, le 15/07.

Enfin OrelSan, malgré ses 3 albums solos fera figure de jeune loup à côté de ses aînés. Aurélien viendra défendre La Fête est finie sur scène le 14 juillet au soir, l’occasion de faire vivre à ses fans leur meilleur Fête nationale.

Plus de 70 artistes doivent encore être annoncés pour Les Francofolies de La Rochelle qui auront lieu du 11 au 15 juillet 2018. On imagine que d’autres rappeurs seront au rendez-vous !