OrelSan : une pétition a été lancée pour lui retirer ses Victoires de la musique…

0
319

Certaines personnes semblent être bloquées dans les couloirs du temps. Alors qu’OrelSan vient de tout rafler aux Victoires de la Musique (Meilleur artiste masculin, Meilleur album de musique urbaine et Meilleur clip), une pétition a été mise en ligne sur le site de Change.org pour lui faire retirer ses prix…

Son auteur s’appelle Céline Steinlaender et dénonce des paroles d’Aurélien datant de 2007 notamment dans son morceau qui a tant fait couler d’encre des années plus tard, Saint-Valentin. Cette inconnue qui dit dans sa description Twitter “Je ne suis personne” a déjà rassemblé plus de 15 000 signataires à l’heure où nous écrivons ces lignes…

Elle commence par nous faire part de ses goûts musicaux : “Outre le fait que des artistes étaient 100 fois plus méritant sur le plan purement artistique, ce qui est beaucoup plus grave, et n’est pas acceptable, ce sont certains propos lu et entendus dans ses “chansons.” … Pas sûr qu’elle aurait préféré que Damso gagne !

Puis elle appelle carrément au retrait des prix et à la censure : “Nous appelons tous les mouvements défendant les droits des femmes, et toutes les associations des droits de l’homme, à s’insurger contre le résultat de cette soirée, et demandons l’annulation pure et simple des prix reçus par cet individu qui devrait être tout simplement censuré.” en s’adressant directement à la ministre de la Culture !

Du coup une contre-pétition a également été lancé et vous pouvez la signer ici

Sinon, outre le fait qu’elle connaisse très mal l’histoire de cette chanson d’Orelsan, cette femme a-t-elle lancé une pétition ou tout simplement s’est-elle exprimée, quand un homme très connu, artiste issue de la scène rock, qui a fait de la prison pour avoir tué de ses mains sa compagne, (Bertrand Cantat pour ceux qui se sont perdus en route) a fait la couverture du magazine Les Inrocks ? Pas sûr, en tout cas les médias ne l’ont pas médiatisé comme c’est le cas ici.