Pins & Dimeh : Leur 1ère interview au quartier : “On a la dalle… On lâchera pas quoi qu’il arrive !” [Reportage]

485

Le buzz a exactement un an pour Pins & Dimeh. 12 mois en arrière, ces 2 rappeurs venus du terminus du RER B à Mitry-Mory (77) ont secoué le microcosme du rap français avec le clip de Yellow. De l’authenticité, de la fraîcheur, un refrain entêtant et un clip tourné à Compton ont mis David et Mehdi sur orbite.

Après l’EP Nindo, Pins & Dimeh décolle pour Houston avec un 1er long format, appelé mix-tape mais travaillé aussi soigneusement qu’un 1er album. A l’occasion de la sortie en téléchargement et sur les plateformes de streaming de ce projet, nous avons été à leur rencontre dans leur quartier. L’interview s’est faite au cœur du City Stade, entre les quads et les 2 roues qui frottent le bitume, un barbecue improvisé sous les rayons du soleil de ce début mai, et les plus jeunes qui tapent dans la balle de foot.

Pins & Dimeh nous ont également emmené en balade dans leur ville, à la découverte de leurs lieux de vie et de leurs proches : épicerie, grec, bar à chicha, maison de la jeunesse et salle de concert…. Et partout, on n’attendait qu’une chose avec impatience : ce fameux 11 mai 2018 (date de sortie de Houston)…

Découvrez Pins & Dimeh comme vous ne les avez jamais vu avec cette int-ter-ter-view !