PNL : le duo signe son grand retour avec A l’ammoniaque ! [Clip]

949

On a failli atteindre le cap des 2 ans sans morceaux. Excepté 2 featurings en solo sur le projet de leurs petits frères de biz DTF (Sans rêve, mai 2017), PNL n’a pas sorti un seul son depuis son album Dans la légende en 2016.

Pour autant, le groupe n’est pas resté inactif avec évidemment sa tournée des Zénith avec une date à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy mais également l’enregistrement de ce projet avec de nombreux extraits teasés sur Snapchat. Et puis ils ont aussi eu l’occasion de se produire au festival de Cannes pour le film Le Monde est à toi.

Ademo et N.O.S. signent donc leur grand retour avec l’ammoniaque, un morceau composé par le trio . Respectant leur tradition de publier leurs clips le vendredi à 20h, les frangins frappent un grand coup avec un clip marquant et un morceau poignant.

Le son est mis en image par Mess, leur réalisateur habituel, et Kim Chapiron, auteur des films Sheitan et La Crème de la crème, mais aussi des clips de rap via le collectif Kourtrajmé comme le cultissime Pour ceux de la Mafia K’1Fry. Loin des ambiances streets – quoique – la nouvelle vidéo nous emmène loin, dans des décors aussi divers que dépaysants et volontairement difficiles à identifié.

Même loin de leur quartier, le bâtiment se déplace avec eux et les symboles sont nombreux. On y retrouve plusieurs fois le chiffre 27… qui fait penser à certains fans que leur album arrivera le 27 juillet (un vendredi, jour de sorties).

Pour la musique, contrairement à Dans la légende qui avait été annoncé avec le rentre-dedans Da, le son est très planant mais également très triste, prouvant que Nabil et Tarik n’ont rien perdu de leur venin… Le morceau refroidit la rumeur qui voudrait que le prochain album soit un double composé de 2 projets solos. Le clip s’achève par l’extrait d’un probable autre morceau à venir…

pnl rock en seine

Outre les rumeurs et autres probabilités, une chose est sûre, le duo de PNL est annoncé pour un concert unique en France à la fin de l’été : ce sera à Paris (au Domaine National de St Cloud) lors du festival Rock en Seine le vendredi 24 août. Ce jour-là, l’anglaise Stefflon Don et les Sud-Africains Die Antwoord se produiront également sur les scènes du festival. Le 25 août, on pourra voir  Black Star, alias Yasiin Bey aka Mos Def et Talib Kweli, puis Post Malone et Maklemore le 26 août. Pour la billeterie, cliquez ici.

PNL –l’ammoniaque :