Avis aux supporters, le PSG va avoir sa propre cryptomonnaie !

2522

Après l’e-sport, faites place à la cryptomonnaie. Les propriétaires du PSG ont une vision large du bizness et ne reculent devant rien pour, à la fois gagner quelques millions en plus, et faire des fans du club une vraie communauté impliquée. C’est en effet le but 1er de cette nouvelle idée puisque plus un supporter disposera de jetons et plus sa voix comptera dans les futures décisions.

Mise en place  avec la start-up maltaise Chiliz, cette monnaie virtuelle offrira aux supporters la possédant un droit de vote pour donner leur avis sur “des questions posées par le club”. Cela leur permettra de donner leur avis sur les choix de rencontres amicales ou des nouveaux modèles de maillots. Une manière pour le Paris Saint-Germain de créer une communauté de supporters impliqués à l’image des socios espagnols, sans pour autant en faire des actionnaires. En plus de cette participation, des récompenses, contenus exclusifs, rencontres avec les joueurs et invitations à des matchs sont également au programme pour les futurs acheteurs… Bien sûr, ce sont ceux qui investiront le plus qui sont concernés par ces bonus…

Ces tokens seront accessibles à tous puisqu’ils devraient valoir 1€ l’unité dans un 1er temps. Leur achat se fait sur le site ou l’application Socios.com via une carte bancaire ou sur les bourses spécialisées en cryptomonnaie (pour les plus chauds d’entre vous). Prévue pour être lancée au printemps 2019, cette monnaie sera une 1ère pour un club de foot même s’il y en a d’autres qui pourraient embrayer le pas. Marc Armstrong, le directeur du sponsoring depuis le mois d’avril, s’est exprimé à l’AFP à ce sujet : “Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec notre base de fans”.

Alors les fans du PSG, vous comptez investir combien d’euros dans cette nouveauté ?